Ostéopathie quantique

nouveau-cristal-temporel-750x400.jpeg

Les découvertes de la physique quantique couplées à celles des neurosciences nous ouvrent aujourd’hui l’accès à de nouvelles approches thérapeutiques révolutionnaires.

L'ostéopathie quantique est une approche globale, très douce et extrêmement efficace, qui envisage l’humain selon ses différents aspects : physique/mécanique, psycho-émotionnel, chimique, spirituel, énergétique/vibratoire, conscience, multidimensionnel et holographique. Son champs d'action est très large : blocages physiques, émotionnels, vibratoires, énergétiques... et agit sur les couches tissulaires les plus profondes du corps. 
 

Elle repose sur une base : la pensée exerce une influence sur la réalité physique. Contrairement à l'ostéopathie structurelle (ou les tissus du patient sont manipulés), le thérapeute quantique va se laisser guider par les tissus du patient et entrer en communication avec ces derniers (communication tissulaire).  L'ostéopathie quantique est sans conteste, une des thérapies les plus efficace et les plus productive et dont les résultats sur les différents blocages et les douleurs sont immédiats à la suite d'une séance. Elle permet d'atteindre les niveaux les plus profonds et inconscients du corps humain.


L'ostéopathie quantique trouve son origine dans les découvertes de la physique quantique, notamment les "champs énergétiques". Elle considère l'individu comme le siège de vibrations, sur lesquels elle se propose d'agir pour libérer le patient de ses blocages et ses douleurs.


Parce que l'ostéopathie quantique est devenue une passion, j'aimerais partager certaines notions intéressantes qui illustrent la sphère quantique.

ADN et le choix QUANTIQUE

Kishori Aird développe des protocoles de reprogrammation génétique en utilisant des techniques basées sur les concepts de la physique quantique et de la kinésiologie.

41W5hCxSIfL._SX342_BO1,204,203,200_.jpg

Peut-on se fier à notre intuition?

L‘ostéopathie est une pratique qui n’échappe pas à l’intuition pour s’exercer efficacement. Les neuroscientifiques s' intéressent à la notion d'intelligence intuitive depuis une dizaine d'années. Selon ces derniers, elle représente l'intelligence de notre subconscient. Lire

lmo7a-2d65c.gif

Dix étapes pour maitriser la loi de l'attraction

Comment fonctionne la loi de l'attraction ? Comment bien l'utiliser ?

- Émettre une intention

- Être dans la visualisation constante

- Faire des affirmations positive

- Penser uniquement à ce que l'on veut

- Être dans le moment présent

- Ne pas utiliser de négation "ne...pas"

- Le choix pertinent des mots

- Prévoyez le meilleur

- Lâchez prise

- Extériorisation de la visualisation

physiotherapie_cerveau.jpg

Loi de l'attraction

La "loi de l'attraction" se fonde sur l'idée que tout est énergie et que les énergies similaires s'attirent. Tout ce à quoi vous pensez, tout ce que vous dites et faites a pour résultat d'attirer à vous une conséquence équivalente. En ostéopathie quantique, cette loi est d'une importance capitale et permet une réponse perceptible immédiate du corps.

fgh.PNG

La désengrammation en ostéopathie

L'hypothèse de la désengrammation est que toute maladie est à l'origine liée à l'intrusion d'un élément extérieur qui provoque un déséquilibre énergétique. Cet "intrus" peut être de nature matérielle (alimentation, toxique, virus, traumatisme physique, etc.) mais également de nature psychosomatique ou héréditaire. Le cerveau primaire a la possibilité de se débarrasser de l'intrus, c'est-à-dire de l'élément parasite resté en mémoire et qui déclenche l'état de maladie.

foissy-desengram.png

Ostéopathie quantique et substance réticulée

La substance réticulée (du tronc cérébral) fait partie intégrante du cerveau primaire (cerveau reptilien). Elle est au coeur de l'acupuncture et du désengrammage ostéopathique. Surtout, la substance réiculée est une voie de passage obligatoire lors d'une séance en ostéopathie quantique et explique de fait que la paume de main soit apposée en permanence à l'arrière du crâne.

Lire

image_4072_400.jpg

Le mouvement primordial en ostéopathie

Il est une notion fondamentale en ostéopathie et un incontournable lors d'une séance d'ostéopathie.  Cette technique constitue un soin quantique à elle toute seule. Elle permet aux processus d'autoréparation et d'autorégulation du corps de fonctionner au mieux de leurs capacités. Le mouvement primordial permet aussi l'harmonisation de l'esprit et accompagne les individus sur le chemin de leur évolution. Le Dr Luc Bodin a décrit parfaitement bien dans ce livre ce que représente ce mouvement.

Le-mouvement-primordial-Methode-energetique-pour-harmoniser-le-corps-et-l-esprit.jpg

Mémoires transgénérationnelles & intergénérationnelles

Ces notions sont issues de la psychogénéalogie, qui prétend que nos problèmes de santé ont pour origine les traumatismes vécus par nos ancêtres (les générations passées). Elle implique alors qu'il puisse exister une mémoire cellulaire (notion controversée aujourd'hui). Elle est cependant d'un grand intérêt en ostéopathie quantique avec la libération de ces mémoires.

On retrouve dans ce domaine :
- Informations d'inconscient collectif
- Informations pré-conceptionnelles
- Informations familiales génétiques
- Informations épigénétiques

ob_e6408a_logoarbografibleuverti.png

Mémoires cellulaires notion "épigénétique"

Des scientifiques spécialisés dans l’étude de la mémoire cellulaire ont mis en exergue que certains stress importants inscrivent leur marque directement sur les gènes et vont par le biais de la reproduction être transmis aux ascendants. C’est ce que l’on appelle : l’épigénétiqueCes acteurs moléculaires sont capables d’influencer l’expression des gènes sans modifier la séquence ADN, et de perpétuer son action de cellules-mères en cellules-filles.

41bw9sZfZgL._SX311_BO1,204,203,200_.jpg

John UPLEDGER et les "kystes énergétiques"

John Upledger démontre que les fascias apparentés à la mémoire tissulaire peuvent devenir un messager pour le patient et permettre le support des kystes énergétiques (apparus à la suite de chocs émotionnels).

41BJG8213GL.jpg

On pense tous QUANTIQUE

Des expériences montrent que la pensée suit les lois de la physique quantique.

Lire

télécharger.jpg

Ostéopathie quantique VS énergétique

Quelques comparaisons entre la thérapie quantique et la thérapie énergétique. Ces deux thérapies sont très différentes en plusieurs points.

énergétique.PNG

Principe de résonance et vibration

La "loi de l'attraction" est un principe scientifique parfaitement connu. En langage scientifique, il se dit "principe de résonance". Elle nous apprend que tous les êtres vivants possèdent une vibration propre...

Lire

M02940500428-source.jpg

Intervention quantique sur le thymus

Energétiquement, le thymus est le siège du coeur karmique, c'est à dire la mémoire de l'âme. Le terme thymus, issu du grec, signifie d'ailleurs "énergie vitale".  Il représente aussi le centre de la vitalité et de l'immunité.

Lire

bloca-agenda-thymus.jpg

Identifier les blessures de l'âme

Il faut savoir que nous souffrons tous d'au moins 3 blessures, une étant généralement plus dominante que les autres. Au nombre de 5, le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice. L'ostéopathie quantique permet de traiter en profondeur ces mémoires.

Télécharger le tableau

41pUltZosbL._AC_UL320_.jpg

Qu’est-ce que la visualisation quantique?

Elle est basée sur le fait que par la visualisation, vous recevez ce sur quoi vous focalisez votre attention. Pilier de la physique quantique, elle est l’une des techniques les plus puissantes pour mettre en pratique la loi de la résonance. Principalement utilisée en hypnose thérapeutique pour traiter les douleurs profondes, elle est également utilisée en ostéopathie quantique (d'une façon bien différente). 

Lire

¨POJUH_edited.jpg

Méthode Hoʻoponopono

Sa pratique est souvent réduite à la répétition de la phrase suivante : « Je suis désolé, s’il te plaît, pardonne-moi, je t’aime, merci. » En réalité, elle est plus subtile et son sens est plus profond. Pour solutionner les problèmes d'angoisses, de stress, de douleurs aigues et chroniques, cette méthode peut être un complément très efficace.

Lire

méthode-Hooponopono1_edited.jpg

Libération du péricarde : Méthode Montserrat Gascon

Montserrat Gascon a découvert une unité anatomique : celle qui lie le ganglion stellaire au péricarde (enveloppe du cœur). La peur fait réagir le péricarde. Le péricarde, selon la médecine chinoise, est responsable des émotions, de la pensée, du sommeil et de la mémoire.

Lire

71RF545xt6L.jpg

Pierre TRICOT et le "dialogue tissulaire"

L’intention est également un élément déterminant dans la communication tissulaire, principalement décrite par Pierre Tricot.

519A9MSD4PL.jpg